IMG_2JPEG.jpg

A propos

Mes voyages ne sont pas concevables sans aller à la rencontre des populations et de leurs cultures. C'est enrichissant parfois fait d'émotions intenses. S’intéresser à d’autres cultures permet d’ouvrir son esprit et de devenir plus tolérant. La rencontre des civilisations et autres cultures permet le développement de l’homme. C'est donc dans cette philosophie que je voyage. 


Passionné par les cultures du monde, les ethnies minoritaires. Depuis quelques années cette passion m'a conduit a plusieurs reprises en Asie centrale et Asie du sud-est.
Lorsque je m’intéresse à une culture, j'aime m'immerger, explorer ce qui fait l'identité du peuple qui m'offre son hospitalité. Ceci implique un intérêt pour son histoire et tout ce qui fait son quotidien, (habillement traditionnel, alimentation, agriculture et élevage, arts, religion, croyances, médecine et pharmacopée traditionnelles...).

" Quand tu rencontres quelqu’un, ne te contente pas de vivre des instants superficiels. Éprouve son intériorité, et si tu l’aimes, apprends à voyager dans ces rêves et ses désirs."
Dugpa Rinpoché